Les températures sont en chute libre et les premiers flocons de neige sont attendus ce jeudi dans la région. Météo France a placé tous les départements franciliens en vigilance neige et verglas jusqu'à vendredi matin.
La baisse des températures risque de donner des averses parfois sous forme de giboulées neigeuses jusqu'en plaine explique le site de météo.
Météo-France prévoit de la neige sur la région parisienne, dans les Yvelines et dans la Seine-et-Marne, ce jeudi après-midi
Ces averses prévues pour la journée pourraient se transformer en neige, en raison d’un flux d’air froid venu de la mer du Nord. Au cours de la journée, les températures vont baisser pour atteindre 2° vers 22 heures, les averses pourraient alors prendre un caractère neigeux et les chaussées devenir glissant. Un à trois centimètres de neige sont attendus en Seine-et-Marne.
Dans le Val d'Oise, la préfecture appelle les conducteurs a être très vigilants sur les routes. Les services de voirie se préparent pour l'arrivée des grands froids.
Retour de la #VigilanceJaune #Neige-#Verglas cet après-midi dans le #ValdOise
— Préfet du Val-d'Oise (@Prefet95) 30 novembre 2017
Extrême vigilance sur la route ! pic.twitter.com/WJgcgxNGb1